Err

--- Frais de port --- Conditions de vente --- Découvrez nos services --- Charte de confidentialité --- expédition 1-2 jours --- Problème de fonctionnement --- Suivi de commande ---
code promo

1) BAGUES : Coffrets, plateaux et présentoirs.

PRESENTATION DE BAGUES
Coffrets, Plateaux, Pochettes, Marmottes

Tous les présentoirs de Bagues
Coffret, Boites, Pochettes, Plateau, Marmotte

PRESENTATION DE BAGUES


Le cercle parfait, sans commencement ni fin, la bague ou l’anneau reprennent la symbolique d’Unité et de Pérennité.


Bague:

La bague utilisée dans la littérature, il arrive fréquemment qu'on lui prête un pouvoir magique, ou bien que celle-ci soit l'objet d'une quête. Différentes mythologies regorgent d'anneaux magique.

La bague est un élément essentiel des collections de bijoux vendus en magasin ou conserver par le client. Un des premiers cadeaux offerts à une adolescente est une bague. 
Les bagues ont une longue histoire pleines d'anecdotes.  
Une bague peut énoncer une symbolique (Bague de fiançailles, mariage, noces d'or) mais représenter aussi une période (guerre par exemple) ou un statut social. Ceci est exprimé au travers de la bague par sa forme et le matériau utilisé. 

La bague est un article de bijouterie ou de Joaillerie. 
IL y a 21000 ans les premières bagues découverte étaient constituées d'ivoire de mammouths. Ces bagues semblent avoir été objet de décoration et aussi monnaie d'échange. 
De nos jours les bagues sont soit fabriqués par des artisans soit produit à la chaine en usine. Les bagues peuvent être constituées de toutes sortes de matériaux, incluant métal, plastique, bois, os et verre. Une bague peut être un simple anneau mais peut aussi comportée une partie sertie désignée sous le terme de Chaton. Le chaton est souvent constitué d'une pierre précieuse (Diamant, Saphir, Rubis, Emeraude), Pierre Fine ou ornementale (Turquoise, Hématite, Chrysocolle, Œil-de-tigre, Quartz, Quartz rose, Citrine, Améthyste, Tourmaline, Agate, Cornaline, Pyrite, Sugilite, Malachite, Obsidienne, Jaspe, Calcédoine, Lapis lazuli, etc).

Les bagues d'artisan sont uniques ou limitées à quelques exemplaires. Elles peuvent être simple ou très complexe, posséder des gravures originales...  Le choix des matériaux et sa forme dépendent de la créativité du Joaillier. 

Petite histoire de la bague:

Donc les premières traces de bague retrouvées dateraient d'environ 21000 ans. 
- Ensuite les égyptiens:
Avaient de nombreuses sortes de bagues dont le modèle célèbre en forme de scarabée. Au cours du temps les modèles égypthien ont suivit des modes et se sont progressivement inspirés des modèles grecques et romains. 
- Chez les grecques:
Au début il y a eu aussi une inspiration égyptienne mais les bagues étaient moins imposantes. La plupart des anneaux était fabriqué à base d'argent et de bronze (l'or est relativement absent du bassin méditerranéen). Plus tard l'or qui était considéré comme plus noble et beau, remplaça le bronze. Les différents anneaux devinrent en argent ou en or. 
- Parlons un peu des Gaulois "par Toutatis". 
Vers 1300 avant notre ère (à l’époque de Toutankhamon) les Gaulois et leurs orfèvres faisaient de superbes bijoux qui n’ont rien à envier au meilleur travailleurs Egyptiens, Grecs ou Romains. Très peu de leurs bijoux ont survécu, les Romains ayant presque tout pris lors de leur conquête de la Gaule. 
- Plus proche de nous au Moyen-âge
La bague semble être plus réservé aux classes "supérieures", La chevalière (bague portant une initiale ou un blason gravé sur le chaton) était signe d'affirmation de puissance et de dignité. Les bagues ont aussi progressivement évolué vers de nouvelles significations: amour et fidélité, deuil. Les bagues ont également joué un rôle d'amulette (exemple : forme de crapaud = amulettes de guérison). 
- En France jusqu’au début du 19ème siècle
La plupart des Français n’avaient pas un seul bijou en or, se contentant d'une bague ou deux en argent, voire en laiton

Quelques Anecdotes sur les bijoux et les bagues en France: 

- Naissances et Bapthêmes:
Avant le XXème siècle, le taux de décès néonatal était élevé. Il fallait faire baptiser le nouveau-né au rapidement que possible. A la naissance l’entourage des parents offraient un cadeau : une broche bébé, une gourmette bébé, une médaille de baptême en or ou en argent, une timbale ou un hochet en argent. Les premières dents de lait du bébé étaient parfois montées en bague, portées par la mère ou souvent offertes par la mère à sa sœur ou une amie ayant du mal à concevoir. La croyance : porter cette bague allait l’aider à la conception.
- Première communion:
Vers les douze ans de l'enfant, un événement très important de la vie religieuse de l'enfant célébrer sa première communion. Préparations fastueuse de la famille: vêtements spéciaux de cérémonie à l’église et un grand festin avec toute la famille et de nombreux amis organisé à la maison. Les parents ainsi que le parrain et marraine offraient des cadeaux, souvent une chaine avec une croix ou une médaille. On offrait aussi souvent une bague de communion avec sur le chaton, une croix, une image religieuse, ces bagues sont en or et perles. Une bague particulière de communion la "bague dizaine" agrémentée de bille de perle ressemblant à un mini chapelet. 
- Fiançailles: 
Entre le 17ème et 19ème siècle, la bague de fiançailles traditionnelle en France était la bague de foi ou la bague ditde promesse.  La bague de foi, ou de fede, se caractérise par un cœur tenu (ou dissimulé) par deux mains, ou par deux cœurs accolés, généralement surmontés d’une couronne. La tradition de la bague de fiançailles en diamants n’existait pas en France avant 1850. La bague de fiançailles en bronze ou en argent sans pierre précieuse était la norme, la forme variait selon la région.

L'utilisation du diamant dans la vie de couple est devenu incontournable car il représente longévité et stabilité du mariage.
Au 18ème et 19ème siècle c'était un grand évènement d'aller chez le bijoutier s'offrir la bague de fiançailles, Parfois Les parents, la famille offraient au couple un "lot d'or" permettant d'être transformé en bijoux.
- Mariage: 
L’alliance
est l'abréviation d'anneau d'alliance, c'est le bijou échangé lors de la cérémonie du mariage. C'est un bijou très important. Il était traditionnellement fait en or jaune ou en or rose massif. Aujourd’hui l'or jaune ayant beaucoup augmenté de prix c'est l’or blanc (75 %, d'argent, de palladium, et recouvert de rhodium) et le platine sont favorisés pour les alliances. On remarque aussi une tendance vers des bagues en acier inoxydable, titane et tungstène pas chères. 
- Anniversaire de mariage
Les noces d'or : 50 ans de mariage. un bijoux or et pierres précieuses.
Les noces de Diamant : 60 ans de mariage. L’alliance en diamant s’imposait si la femme n’en avait pas déjà une.
- Bijoux de guerre, Bijoux fabriqués par les soldats.
Juste avant et pendant la guerre le gouvernement français s'efforça de soutirer le plus d’or possible à la population, en échange d'emprunts de la Défense Nationale. 
Une fois que suffisamment d'or était soutiré à la population le gouvernement a suspendu la convertibilité des billets et a pu faire tourner la planche à billets (==>inflation).
L'or du gouvernement à servi a acheter de l'armement. 
Pendant la "grande guerre" des bijoux particuliers sont apparus : les bijoux faits par les soldats, les bijoux des tranchées fabriqué à partir de morceaux de cuivre, laiton ou aluminium venant des obus ou de matériel endommagé.Beaucoup de bagues étaient fabriquées aussi bien par les français que les allemands. Dans les tranchées durant les temps calmes il fallait s'occuper. Allemands et Français avaient les mêmes occupations. 
Au 19ème siècle Bijoux de sentiments:
Les bijoux de sentiments: Une mode en France consistait dans le port de bijoux faits avec des cheveux d’un être cher. Si c'était les cheveux d'une personne en vie on le portait par amour. Si c'était les cheveux d’une personne décédée, c'était un bijoux de deuil. Certaines bagues de deuil étaient faites pour être offertes par la famille aux proches lors de l'enterrement.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentoirs de Bagues:

Ranger et classer les bagues dans des coffrets et des présentoirs de qualité.

Présenter les bagues.

Maintenir les bagues: il existe divers types de garnitures: rouleaux ou fentes. 
- Des coffrets et écrins à bagues. Permettent d'organiser, classer, transporter vos bijoux. Les dimensions depuis des modèles individuels à une bague jusqu'à des modèles pouvant contenir plus de deux cent bagues. 
Coffret à bagues avec une vitre supérieure d'autres couvercle plein.

- Des plateaux à bagues.
Idem aux coffrets, même garnitures permettant tenir les bagues: rouleaux ou fentes. 

- Les pochettes cadeaux en tissu permettant de ranger, offrir et concerver les bagues. 

- Des présentoirs à bagues.
Des supports unitaires ou en set permettent de présenter les bagues:
Cônes, plots et supports pour bague en acrylique, en bois.

- Mains de présentation de bagues

- Marmottes à bagues en tissus feutrine. 


Les bagues et les outils: 


- Découvrez nos outils de bijouterie.
- Découvrez un outil ESSENTIEL pour les bagues : Le triboulet.
Le triboulet est un Cône allongé permettant de déterminer le diamêtre des bagues. 

1) COFFRETS sobre et classique à bagues.

1) COFFRETS sobre et classique à bagues.


















Coffret class, luxe, sobre et classique destinés aux bagues.


Coffret luxe à bagues recouvert de similicuir noir.
- couvercle en bois (recouvert simili) ou vitré (2 mm) avec charnières; fermeture sans clef.
- Tenir les bagues deux types de garnitures (noire ou grise) :
1) Des rouleaux mousse entre lesquels les bagues sont glissées. De nombreuses bagues présentées.
2) une mousse avec des fentes individuelles. Possibilité de placer des bagues avec des corps épais; meilleur organisation et "perte d'une bague" vite remarquée. C'est le modèle de coffret à utiliser destinés aux bagues molles faites avec les perles du type "swarovski beads".

2) COFFRETS à bagues, corps en plastique de couleur

2) COFFRETS à bagues, corps en plastique de couleur


















Coffret luxe à bagues

, corps en plastique translucide aux couleurs vives.

Garnitures intérieures mousse (noire ou grise) avec des fentes d'insertion des bagues.
Des coffrets 63 bagues ou 100 bagues.
Couvercle vitré (2 mm), à charnières. Loquet de fermeture sans clef.

Avantage des fentes individuelles : possibilité de placer des bagues avec des corps épais.
Meilleure organisation et "perte d'une bague" vite remarquée.
C'est le modèle destiné aux bagues molles faites avec les perles du type "swarovski beads".

3) COFFRET bague ECONOMIQUE en plastique

3) COFFRET bague ECONOMIQUE en plastique


















Coffret bagues économique pas cher

plastique.

Intérieur garniture mousse noire avec 36 ou 72 fentes destinées aux bagues.
Corps noir, couvercle coiffant transparent amovible.
Deux dimensions... 36 et 72 bagues

4) COFFRET bague... individuel.

4) COFFRET bague... individuel.


















Coffret à bagues, boite cadeau, Emballage à bijoux,


Divers modèles de coffret individuel: écrin, boite à bijoux, vous permettront d' emballer facilement vos bagues.
Toutes les boites cadeaux bijoux (petites ou grande).

41) POCHETTES tissus (petites) à bague.

41) POCHETTES tissus (petites) à bague.


















Emballer vos bagues: de petites pochettes cadeau en tissus.


Il existe des pochons en organza dit aussi organdi et des sacs en velours.
Pochettes, sac, Aumônières, pochons en feutrine, suédine, tissus velours, organza, vous permettront d' emballer facilement les bagues.
Emballer tout type de bijoux et objets publicitaire allez voir toutes les pochettes tissus (petites et grandes).

5) PLATEAUX à bagues avec FENTES

5) PLATEAUX à bagues avec FENTES


















Plateau à bagues

, garniture mousse avec des fentes individuelles

où sont glissées les bagues.
Voir l'autre système de rangement: plateau à rouleau.
Avantage du système à fentes :
- Bonne organisation des bagues et "perte d’une bague" vite remarquée.
- C'est le modèle essentiel aux bagues molles faites de perles, genre: "

swarovski beads

" .
- Possibilité de placer des bagues avec des corps épais.

6) PLATEAUX bague système à ROULEAUX

6) PLATEAUX bague système à ROULEAUX


















Plateau à bagues, garniture à rouleaux mousse

entre lesquels les bagues sont glissées.
Découvrez aussi les plateaux à fentes.
Avantage des rouleaux : beaucoup de bagues présentées.

7) PRESENTOIRS de bague

7) PRESENTOIRS de bague


















Matériel d'étalage de bagues: cônes plots, supports


Porte bijoux, supports unitaires ou en set, permettent de présenter les bagues.
Cônes en acrylique, en bois, des supports de toutes formes et plot de diverses matières présentant vos bagues.
En plus de ces présentoirs découvrez les mains présentoirs à bagues.

8) MAINS - PRESENTOIRS de Bagues.

8) MAINS - PRESENTOIRS de Bagues.


















Mettre du volume dans votre vitrine. Main-présentoir de bague

Matériel de présentation de bague, Porte-bijoux bague.


Destinés aux arrangements de vitrine, main de présentation de bagues.
Des mains (économiques) présentant bagues et colliers.
Découvrez aussi les plots et supports à bagues.

9) MARMOTTE à Bagues

9) MARMOTTE à Bagues


















Marmottes aussi appelé trousse de transport de bagues. Porte-bijoux de représentant de commerce

.

Différents modèles: déroulant en feutrine souple (bagues placées sur des boudins) ou modèle dur (bagues placées sous des languettes).
Découvrez aussi les marmottes à colliers et bracelets.
 


Paiement sécurisé mode de transport

--- Découvrez nos services --- Charte de confidentialité --- expédition 1-2 jours --- Problème de fonctionnement ---

Présentoirs, boites, coffrets, outils, minéraux, géologie, bijoux présent sur le site.

Prix affichés HT, TVA applicable en France 20%. Franco de port dès 100€ TTC.
- Prix HT - Les professionnels de la Communauté Européenne ayant un N° de TVA intracommunautaire.
- Prix HT - Les exports hors communauté et les DOM et TOM.

Professionnel, revendeur, Amateur découvrez des prix grossiste ...
Ricestone-france votre fournisseur: bijouterie, minéralogie, géologie

. Leader grâce à qualité, prix, innovation et création.
Gainerie, coffrets, boites, écrins, pochettes, présentoirs outils et accessoires pour bijoux, minéraux, gemmes. Grand choix de matériel de géologue... avec les outils Estwing.


- SARL Ricestone France: 481 560 472 RCS Bourg en Bresse.; Siret : 481 560 472 00013 - N° TVA intracommunautaire : FR94481560472; Code APE : 511T.